Présentation

L’Ecole de Musique du Montois et de la Bassée / EMMB et une école associative, régie par la loi de 1901, bénéficiant de l’Agrément Jeunesse et Education Populaire et affiliée à la FFEM (Fédération Française de l’Enseignement Musical).

Les cours ont lieu au Foyer Communal de Donnemarie-Dontilly, au 9 rue de l’Église.

Public

L’école de Musique accueille chaque année une centaine d’élèves environ, domiciliés dans la Communauté de Communes de la Bassée-Montois, et de ses environs.

Enseignement

Les offres pédagogiques sont particulièrement diversifiées, qu’il s’agisse de la pratique des instruments dits classiques (piano, guitare, flûte traversière, flûte à bec et flûte de pan, violon, violoncelle, saxophone, trompette) ou modernes (guitare électrique et basse, batterie), ainsi que des pratiques collectives : Batucada, Ensemble vocal, atelier Musique en groupe, atelier Multi-claviers, et naturellement les classes d’initiation et de formation musicale (solfège).

Une audition publique des élèves accompagnés de leurs professeurs a lieu tous les ans.

Plusieurs stages d’été sont organisés dans le cadre de la Communauté de Communes (par exemple : découverte musicale, Batucada, Musiques du Monde, percussions…).

Inscriptions

Les inscriptions sont prises au mois de septembre et, en cours d’année, au Foyer Rural (voir la rubrique : Inscription)

Financement

Nos principales recettes proviennent des cotisations des adhérents, élèves et parents d’élèves.

L’EMMB reçoit des subventions de la municipalité de Donnemarie-Dontilly, de la Communauté de communes et du département de Seine et Marne, ainsi que de certaines mairies relevant de la Communauté de Communes Bassée-Montois.

Responsables de l’Ecole de Musique du Montois et de la Bassée

Présidente : Jennifer Favorel
Secrétaire : Olivier Nicol
Trésorière : Carine Lorenzoni

Permanence Foyer Rural : Jacqueline CHEVILLARD