Présentation

L’Ecole de Musique du Montois et de la Bassée / EMMB et une école associative, régie par la loi de 1901, bénéficiant de l’Agrément Jeunesse et Education Populaire et affiliée à la FFEM (Fédération Française de l’Enseignement Musical).

Les cours ont lieu au Foyer Communal de Donnemarie-Dontilly, au 9 rue de l’Église.

Public

L’école de Musique accueille chaque année une centaine d’élèves environ, domiciliés dans la Communauté de Communes de la Bassée-Montois, et de ses environs.

Enseignement

Les offres pédagogiques sont particulièrement diversifiées, qu’il s’agisse de la pratique des instruments dits classiques (piano, guitare, flûte traversière, flûte à bec et flûte de pan, violon, violoncelle, saxophone, trompette) ou modernes (guitare électrique et basse, batterie), ainsi que des pratiques collectives : Batucada, Ensemble vocal, atelier Musique en groupe, atelier Multi-claviers, et naturellement les classes d’initiation et de formation musicale (solfège).

Une audition publique des élèves accompagnés de leurs professeurs a lieu tous les ans.

Plusieurs stages d’été sont organisés dans le cadre de la Communauté de Communes (par exemple : découverte musicale, Batucada, Musiques du Monde, percussions…).

Inscriptions

Les inscriptions sont prises au mois de septembre et, en cours d’année, au Foyer Rural (voir la rubrique : Inscription)

Financement

Nos principales recettes proviennent des cotisations des adhérents, élèves et parents d’élèves.

L’EMMB reçoit des subventions de la Communauté de communes et du département de Seine et Marne, ainsi que de la mise à disposition de ses locaux et du soutien logistique de la mairie de Donnemarie-Dontilly.

Responsables de l’Ecole de Musique du Montois et de la Bassée

Présidente : Jennifer Favorel
Trésorière : Laurence Chargelègue

Permanence Foyer Rural : Jacqueline CHEVILLARD